Si ce n’est pas une petite guerre de marketing viral, ça y ressemble drôlement. Souvenez-vous, il y a quelques jours, Tropicana lançait les hostilités dans le domaine du film viral sexy avec sa campagne Alvalle (voir le précédent post à ce sujet en cliquant ici). La réponse ne s’est pas fait attendre avec une contre-attaque de GreenShoot, qui met en scène Alison et propose aux consommateurs « le gazpacho le plus sexy du monde ». La bataille de la célèbre soupe espagnole est lancée !
Bataille de marques
Exit donc le mâle Alejandro d’Alvalle, et bienvenue à la charmante brune Alison made in GreenShoot. Pour mettre à l’honneur son égérie, la marque « verte » a opté pour une page Facebook, une diffusion sur Youtube et un site dédié : www.legazpacholeplussexydumonde.com. Si GreenShoot a choisi les mêmes codes « sexy » pour cette opération, le marque a souhaité au contraire se démarquer fortement du produit concurrent en insistant sur les caractéristiques bio et made in France de son gazpacho, doté d’ailleurs du label Agriculture Biologique.
Alors, qui d’Alejandro ou d’Alison va remporter la bataille ? Dommage que nous n’ayons pas droit à une confrontation directe des deux stars de la soupe dans un film inédit.
Céline