Mettre nos compétences journalistiques au service des marques est la mission d’AdC – L’Agence de Contenu. Comme un média, chaque marque a un positionnement et comme un média, chaque entreprise possède une audience spécifique.
ADN de Journalistes
Composée de journalistes titulaires de la carte de presse,L’Agence de Contenu aide les marques à créer et diffuser un contenu à forte valeur ajoutée quel que soit le support. Comme un média, chaque site de marque a un positionnement particulier et une audience spécifique. C’est pourquoi L’Agence de Contenu définit pour chaque client un positionnement éditorial unique et fournit du contenu informatif, expérientiel ou pointu selon les besoins. L’Agence de Contenu vous conseillera donc naturellement sur les bons contenus, les bons formats, les bons supports.
Expert des marques
Pour L’Agence de Contenu, le contenu est pilier dans les stratégies marketing de chaque marque ou organisation. Les équipes de L’Agence de Contenu sont expertes des marques. Elles vous écoutent, intègrent vos besoins et objectifs et élaborent une stratégie de contenu adaptée à chaque enjeu ou objectif.
Nous accompagnons donc les marques dans leur stratégie de contenu pour créer du lien avec leurs interlocuteurs qu’ils soient clients, prospects, partenaires ou collaborateurs. Pour ce faire, nous vous conseillons et produisons du contenu cohérent, pointu, authentique, inspirant et utile, exercice dont plus aucune marque ne peut faire l’économie.
C’est tout simplement le journalisme au service des marques. Ce n’est pas de la publicité produit, ce n’est pas du publireportage. Ce n’est pas non plus recracher du charabia d’entreprise. C’est simplement de la création de contenu qui donne de la valeur à votre entreprise ou à votre marché et qui aide à vous positionner comme un expert de votre domaine.
Ceux qui ont des compétences en marketing, relation presse ou publicité ne sont pas les personnes adéquates pour créer du contenu en Brand Journalism. Grâce à leur sens du récit, à leur connaissance pointue des différents secteurs et à leur capacité à rendre intéressant un contenu, les journalistes sont les plus compétents.
Le Brand Journalism est une manière différente d’appréhender les sujets, de raconter des histoires, de s’intéresser à celles et ceux qui font l’économie ou l’actualité d’un secteur et donc d’intéresser vos cibles.
Quelle stratégie de contenu adopter, pour quelle cible, à quelle périodicité, quels formats choisir, comment diffuser, comment mesurer les audiences sont des points essentiels à une bonne stratégie de contenu. Après un audit et des échanges riches et complets, nous vous conseillerons sur la meilleure stratégie à adopter.
Un contenu pointu et bien pensé est indispensable. Reste qu’il est tout aussi indispensable de bien penser sa stratégie digitale. A savoir quels seront les supports les plus adaptés et cohérents, quel design, quel format, quels outils. Nos équipes digitales vous informeront sur les outils et formats qui fonctionnent et qui sont les plus adaptés à votre univers.
L’Agence de Contenu a été créée par des journalistes et travaille avec une trentaine de journalistes. Produire des contenus pointus, spécialisés ou expérientiels est notre métier. Ecrire, réaliser des vidéos ou concevoir des podcasts est notre quotidien.
Diffuser vos contenus est impératif. Aujourd’hui, un contenu (article, film, livre blanc, etc..) doit vivre. Il doit être lu, partagé, commenter, aimé. A partir du moment où une marque arrive à diffuser ses contenus, elle a parcouru une grosse partie du chemin.
AdC-L’Agence de Contenu travaille avec une équipe de journalistes professionnels spécialisés par secteur d’activité, ce qui nous permet de vous proposer les bons contenus et les bons interlocuteurs. AdC – L’Agence de Contenu travaille également avec des correspondants à l’international en Asie (Chine), en Europe et aux Etats-Unis.
Fondatrice
Journaliste pendant plus de 25 ans, experte des marques et des médias. Ava saura vous accompagner pour développer votre stratégie de contenu et de diffusion. Elle vous proposera une ligne éditoriale globale et saura structurer vos prises de parole.
Directrice du développement
Experte du parcours et de l’expérience client, après plusieurs années dans le secteur du tourisme et de l’évènementiel. Elle accompagne les marques afin d’optimiser au mieux le parcours utilisateur et proposer une expérience unique et une stratégie adaptée aux besoins.
Directrice de la stratégie éditoriale
Journaliste et passionnée par la stratégie éditoriale des marques, elle vous accompagnera dans votre stratégie de contenu, la production d’articles ou vidéos, et animera notre pool de journalistes spécialisés tout au long de vos projets.
Chef de projet
Expert éditorial de la culture et des enjeux sportifs, Titouan saura proposer du brand content adapté aux cibles et enjeux des marques dans tous les secteurs et particulièrement celui du sport.
Directeur de la stratégie digitale
Grégory vous accompagnera sur la stratégie digitale et création digitale. Il est spécialiste de la transformation digitale des marques et coordonne les différents outils de diffusion et de création. Il est en outre, au cœur des projets de développement de votre Web App ou de votre site internet.