Orange et Lonely Planet, coude à coude pour une déconnexion décomplexée

Orange et Lonely Planet, coude à coude pour une déconnexion décomplexée

Dormir au phare de Kerbel dans le Morbihan ou se perdre dans la Closerie Falbala à Périgny sur Yerres, voilà ce que propose l’opérateur mobile Orange depuis le 3 mai dernier avec la publication de son guide de la déconnexion, en collaboration avec Lonely Planet. Un contenu utile, riche et pensé par deux marques qui à priori n’avaient rien en commun.

La maison d’édition australienne Lonely Planet et Orange viennent de publier main dans la main 100 destinations et autant de nouvelles expériences pour oublier les écrans le temps d’une journée en famille ou entre amis. Un ouvrage richement illustré qui s’inscrit dans la démarche RSE d’Orange visant à sensibiliser les Français sur un usage responsable du numérique. L’éditeur de guides de voyages met à disposition de la société de télécommunication son expertise et sa crédibilité.

Au-delà, du message et de l’objectif (d’ailleurs réussi), c’est le partenariat qui est intéressant. Deux identités fortes et complémentaires qui parviennent à créer un contenu commun. L’adage « L’union fait la force » prend alors tout son sens. Ce partenariat inédit offre un contenu immersif et inédit à ses clients, dans une ère où pour exister, il faut marquer les esprits. Ce guide est accompagné d’un dispositif en réalité augmentée déployé en boutique et sur Snapchat pour garder à l’esprit qu’Orange est présent en matière de nouvelles technologies et d’innovation.

Cette collaboration d’un acteur de la culture du voyage avec un géant de la culture du numérique peut ainsi donner des idées à d’autres marques. Elles entrevoient la possibilité de diffuser leurs messages à un public nouveau et plus large en s’appuyant sur un format de qualité. Une opération gagnante car en contenu aussi, si seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.

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