Eminente crée un contenu de marque caliente

Eminente crée un contenu de marque caliente

Certaines marques créent des lieux éphémères le temps d’un lancement, d’autres rhabillent des espaces existants à leurs couleurs. La jeune marque de rhum Eminente fait encore plus fort en métamorphosant l’hôtel Monte Cristo, un 4 étoiles dans le 5e arrondissement à Paris, pendant trois mois.

De fin septembre à mi-décembre, cet établissement inspiré par la vie d’Alexandre Dumas se transforme en casa particular (hôtel particulier) de la vallée de Vinales, terre d’origine du rhum, avec une façade ocre couverte de végétation. A l’intérieur, des oiseaux exotiques, des sons de la jungle et des odeurs de canne à sucre nous plongent dans l’atmosphère caribéenne.

Une Scénographie immersive qui invite au voyage

Dans les chambres, un gramophone, des valises en cuir, des plantes luxuriantes prolongent l’invitation au voyage. La carte des cocktails, composée par le barman Adrian Nino, exalte les saveurs du spiritueux, la mélasse épicée et l’aguardiente, l’eau de vie typique du rhum cubain. A déguster avec modération dans un Unexpected Daiquidi, une Wild Pineapple ou un Café Cocodrilo. En cuisine, la chef Annabelle Cantarero de la Finca Tungasuk, venue spécialement de Cuba, accommode le maïs, la patate douce ou le manioc avec du piment et des herbes aromatiques. La piscine a été aussi été réinventée en paradis tropical. Une scénographie immersive conçue par l’agence Athem et l’architecte d’intérieur Pauline d’Hoop.

Et un contenu de marque 360

Le rhum Eminente lui-même, marque du groupe LVMH, bénéficie d’un storytelling élaboré. L’arôme complexe a été élaboré par le maître rhumier César Marti. Inspirée par l’île du crocodile, le surnom de l’île de Cuba en raison de sa forme, la bouteille est texturée comme une peau de reptile. La marque encourage ses consommateurs à lui donner une seconde vie sous forme de bougeoir, vase ou carafe. Elle a d’ailleurs noué un partenariat avec l’atelier Clandestina à La Havane, pour créer des sacs en matières recyclées. Hôtellerie, événementiel, engagement durable, contenu spécialement créé pour l’occasion, l’opération menée par la maison est à multiples facettes, comme le spiritueux.

Partager