5 conseils d’AdC- L’Agence de Contenu pour une newsletter de Noël réussie

5 conseils d’AdC- L’Agence de Contenu pour une newsletter de Noël réussie

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et avec, le besoin de communiquer. Problème, tout le monde est submergé par des campagnes d’emailing. Votre newsletter de Noël pourrait donc se perdre dans la masse ou les spams. Pour éviter que votre newsletter de Noël ne passe à la trappe, découvrez les 5 conseils d’AdC- L’Agence de Contenu !

1. Supprimez vos contacts inactifs

C’est la première chose à faire pour vous assurer un taux d’ouverture optimal : veiller à supprimer les contacts inactifs de votre liste d’envoi. Car forcément, ce sont les destinataires actifs qui seront les plus enclins à ouvrir vos mails et donc à être intéressés par votre contenu.

2. N’augmentez pas votre fréquence d’envoi en période de fêtes

On le disait précédemment, les mails affluent dans les boîtes de réception. Il vaut donc mieux rester sur une fréquence habituelle pour ne pas agacer vos audiences, y compris en période de fin d’année pour ne pas risquer qu’ils se désabonnent !

3. Pensez à un objet accrocheur pour votre newsletter de Noël

L’objet est à votre mail ce que les vitrines sont aux magasins, surtout en période de fêtes ! Veillez donc à le soigner et le rendre accrocheur. Le plus important : éviter les mots qui enverront votre mail direct dans la boîte à spams, les fameux “spam words” comme par exemple “remboursé, “100% gratuit”, “vous avez gagné”, “rabais, etc… Et écrire un objet entre 35 et 50 caractères max afin qu’il soit bien lisible.

4. Faites une offre de Noël dans votre contenu

Qui dit Noël dit cadeaux ! Faire une offre spéciale pour les fêtes peut donc être un bon moyen de faire plaisir et d’accrocher vos lecteurs, avec par exemple des frais de livraison offerts ou une autre petite attention en fonction de ce que vous proposez habituellement.

5. Choisissez une date stratégique pour envoyer votre mail de Noël

C’est la dernière étape avant envoi qui nécessite réflexion. Il faut trouver la bonne fenêtre de tir, entre le fait de ne pas envoyer trop tôt tout en anticipant les vacances scolaires, synonymes de déconnexion pour la plupart. Le bon créneau : entre le 15 et le 20 décembre, puis une reprise autour du 3 ou 4 janvier 2023 !

Dernier tip pour donner envie à vos lecteurs : donner des allures de fête à votre newsletter avec un template et un champ lexical spécial Noël.


À vous de jouer ! Et pour découvrir d’autres conseils d’AdC- L’Agence de Contenu sur la création de contenu, par ici !

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