Rédaction de contenu : 4 conseils stratégiques pour les startups

Rédaction de contenu : 4 conseils stratégiques pour les startups

Et si de marque à média, il n’y avait qu’un pas ? Sur les Internets, la rédaction de contenu n’a jamais été aussi effrénée, malgré une tendance au slow content. Mais plus que produire du contenu, il s’agit désormais pour les startups de créer leurs propres médias et d’assurer une véritable présence dans le quotidien de leurs audiences. Reste que la rédaction d’un contenu intéressant pour ses cibles et SEO friendly ne s’improvise pas. Décryptage avec les experts d’AdC.

À l’heure où les publications sur les réseaux sociaux se multiplient, sortir son épingle du jeu reste un enjeu de taille. La clé pour se démarquer ? Devenir un média ! Un pari déjà relevé par des entreprises et startups comme Welcome to the Jungle, devenu grâce à son blog et sa newsletter une référence sur les sujets du travail, ou encore Eucerin, 1ère marque de laboratoires dermatologiques à lancer son podcast.

Pour réussir ce virage éditorial, l’expertise de journalistes ou l’accompagnement d’une agence de contenu s’avèrent judicieux.  AdC vous explique les atouts d’une rédaction de contenu bien encadrée en 4 étapes !

1. Soigner son e-réputation grâce à la rédaction de contenu

Pour les clients comme pour les candidats et les collaborateurs, la e-reputation de votre entreprise, marque, startup doit être propre, soignée. Un travail minutieux qui prend du temps, et qui doit en grande partie ses résultats à du contenu de qualité. C’est là que peut intervenir une agence de contenu, qui proposera une stratégie éditoriale sur-mesure et adaptée à vos cibles.

2. Créer du contenu pour améliorer son référencement

Le référencement est LA cause de votre visibilité. Se concentrer sur la rédaction de contenu c’est bien, mais écrire pour être vu et lu c’est mieux ! Les mots clés et balises seo doivent donc absolument faire partie de votre stratégie éditoriale. Et pour cela, il est important de vous faire accompagner par une agence de contenu avec une stratégie de référencement bien définie.

3. Se positionner en tant qu’experts avec la rédaction de contenu

Créer du contenu, c’est aussi un moyen de vous positionner en expert sur les sujets de votre secteur.  Une excellente façon de rassurer vos audiences sur votre légitimité, et donc sur les produits et/ou services que vous proposez. Si ce travail peut s’avérer fastidieux et nécessiter l’accompagnement d’une agence éditoriale, il pourra en revanche jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de votre taux de transformation.

4. Proposer une création de contenu utile pour les audiences

C’est la dernière étape de la rédaction de contenu pour devenir média : être intéressant avant d’être intéressé. Devenir un véritable compagnon pour vos audiences en les conseillant et en les inspirant, pour leur faire vivre une expérience ! Car si le ROI de la rédaction de contenu demeure difficilement palpable, 70% des consommateurs déclarent préférer découvrir une marque à travers un contenu original et créatif.* Preuve que la rédaction de contenu a encore des jours radieux devant elle.


Envie d’en découvrir plus sur les services d’une agence éditoriale dans la rédaction de contenu ?

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*Sources Axonn Media

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