17 novembre 2022
Arte fête ses 30 ans avec un podcast exclusif, zoom sur la tendance de l’audio
82 % des Français écoutent un contenu audio tous les jours*. Marques et médias l’ont bien compris en proposant de plus en plus leurs podcasts maison. La preuve avec Mon Arte, lancé par la chaîne pour fêter ses 30 ans. Le podcast revient sur les petits ratés et les grands succès de l’aventure d’Arte. AdC, l’Agence de contenu vous en dit plus.
Le podcast, un contenu avant tout pratique…
C’est bien connu, nous sommes de plus en plus paresseux lorsqu’il s’agit de consommer du contenu. La faute au snack content qui nous a poussé à regarder plutôt que de lire, et vouloir obtenir l’info toujours plus vite. C’est d’ailleurs sans doute l’une des premières raisons au succès du podcast. Mais pas que.
Le défi est aussi de proposer un contenu exclusif, pour offrir une expérience unique aux auditeurs et garder un lien avec eux au quotidien. En bref, toujours bien penser sa stratégie éditoriale et de diffusion, qui feront toute la différence pour la réussite de votre programme. Son succès, le podcast le doit donc aussi à une production de contenu efficace et bien pensée. Un enjeu bien entendu par Arte.
Le podcast, présent dans tous les secteurs
Branding et stratégie éditoriale sont donc des piliers clés pour un podcast réussi. Les podcasts vous intéressent ? Après notre dernier article où l’on évoquait le cas d’Eucerin, l’une des premières marques de laboratoires dermatologiques à lancer son podcast, notre prochain décryptage portera sur un secteur qui les utilise de plus en plus : la santé.
Envie de découvrir un autre article sur le podcast, cette fois dans le secteur de la santé ?
*Source : Médiamétrie, enquête réalisée en 2022.
© Arte